vous êtes ici: International > Mobilité

International

Mobilité

Mobilité

L’ENA développe, depuis de nombreuses années, une politique d’ouverture avec de nombreux pays et dans le monde en mettant en place des coopérations pédagogiques et scientifiques.
Cette stratégie en matière de coopération internationale s’inscrit dans la durée et elle est menée en cohérence avec les projets de l’école dont elle constitue un des axes principaux.
Pour parfaire la formation de ses étudiants, l’ENA donne l’opportunité à chacun de participer au cours de son cursus à au moins un projet international (année d’échange, stage, workshop…).
Ces partenariats permettent non seulement aux étudiants d’effectuer à l’étranger un semestre ou une année de leur cursus pédagogique mais aussi d’accueillir à l’ENA  chaque année des étudiants en échanges internationaux.

Partir en mobilité
A partir de la 2ème année d’études les étudiants de l’ENA sont vivement encouragés à effectuer un ou deux semestres dans une université partenaire.
Les candidats à la mobilité sont sélectionnés sur dossier. Ces séjours s »effectuent dans un cadre réglementé
L’année universitaire validée à l’étranger, incluant les examens et les autres formes d’évaluation, remplace une année à l’ENA; les enseignements suivis avec succès et validés par l’institution d’accueil sont comptabilisés dans le cursus de l’Ecole.
Ces étudiants sont investis d’une responsabilité collective en qualité d’ « Ambassadeurs » de l’ENA auprès de l’établissement d’accueil.

Arriver en mobilité
Dans le cadre des échanges internationaux l’ENA s’engage à accueillir les étudiants étrangers, sélectionnés par leur établissement d’origine et à les aider dans leurs démarches.
L’Ecole les accueille pendant un semestre ou une année.

Liste de mobilité 2013 -2014

Liste de mobilité 2014 -2015

Discours
Prix et Distinctions
Hommages
Catalogues

WordPress Appliance - Powered by TurnKey Linux